A partir de
1 829TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Un voyage en Ceylan, l'île Emeraude - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un programme très complet pour une vraie découverte du ''Pays de l'or vert''
• La visite de la réserve de Yala en 4x4
• Se promener en plein cœur des superbes champs de thé...
• Finir ce joli circuit sur l'une des plus belles plages de l'île, à Bentota ou à Kalutara

Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l'Océan Indien regorgeant de richesses naturelles : des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages... Partez pour une découverte approfondie de l'ex-Ceylan, vous emmenant du célèbre triangle culturel aux plages du Sud en passant par la fameuse région de plantations de thé de Nuwara Eliya.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris pour Colombo sur compagnie régulière.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO
Le matin, accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant local avec remise d'un collier de fleurs. Transfert à Negombo, cette jolie ville balnéaire où il fait si bon se balader et se perdre dans son quartier colonial, au bord de la plage, au milieu des petits marchés de pêcheurs. Elle est en outre réputée pour la convivialité et la chaleur de ses habitants ! Elle constitue immanquablement une note plus que délicieuse pour commencer un si beau voyage, entre douceur du lieu et visites culturelles. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : NEGOMBO - ANURADHAPURA - MIHINTALE - DAMBULLA
Petit déjeuner. Cette journée sera consacrée à la découverte de l’un des sites les plus évocateurs d’Asie du sud-est avec son importante collection de trésors archéologiques et architecturaux. Vous commencerez la découverte du site avec l’un des innombrables arbres ancestraux veillant sur ce site : l’arbre Bo, le plus vieux du monde et le plus sacré d’entre eux. Vous visiterez de très belles « Dagobas », ces chambres de reliques uniques et décorées de sublimes fresques, les bassins jumeaux Kuttam Pokuna où les moines du monastère avaient l’habitude de se laver. Pour terminer cette belle journée de visite, vous découvrirez le Bouddha Samadhi, considéré comme le plus merveilleux du pays et datant du 4ème siècle. Puis vous partirez à la découverte des collines de Mihintale, l'un des berceaux du bouddhisme cinghalais qui s’étend sur 4 collines. Il faut tout d'abord gravir les marches en plusieurs paliers pour accéder au sommet et découvrir le dagoba Kantaka Chaitya, le bain du lion et un ensemble de magnifiques statues, reliques du passé glorieux de la région. Enfin, vous prendrez la route pour Sigiriya. Nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : DAMBULLA - POLONNARUWA - DAMBULLA
Petit déjeuner. Vous commencerez cette belle journée par la visite du site archéologique de Polonnaruwa. Site du royaume du grand Parakrama Bahu, Polonnaruwa est un endroit où le faste des temps anciens est toujours palpable. La découverte de ce site archéologique médiéval, à mi-chemin entre les influences indiennes et la culture cinghalaise, constitue une des expériences incontournables du Sri Lanka. C’est la seconde capitale de Ceylan : vous y visiterez entre autres les impressionnantes statues des trois Bouddhas, le magnifique ensemble de ruines du Palais Royal et le Bain du Lotus.


JOUR 5 : DAMBULLA - SIGIRIYA - DAMBULLA
Le matin, petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Sigiriya. Visite de l’ancienne forteresse royale, taillée dans la roche au 5ème siècle. La forteresse de Sigiriya est l’un des sites les plus captivants du pays, celle-ci est couramment appelée « le Rocher du Lion ». A son sommet, on peut encore y voir les traces d’un ancien palais royal. La vue panoramique sur la jungle alentour est à couper le souffle. Pour la visite de ce superbe site, nous vous conseillons de vous habiller en tenue légère avec de bonnes chaussures de marche. L'après-midi, retour à l’hôtel. En route, arrêt pour faire une promenade en char à bœufs dans le charmant petit village d'Habarana. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : DAMBULLA - MATALE - KANDY
Petit déjeuner. Départ pour Kandy. En chemin, vous vous arrêtez à Matale, bourgade posée au cœur de l'île sur une vallée fertile. Vous y visiterez un jardin d’épices. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices, de vanille, de poivre et de cardamone. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Ces épices sont indispensables pour la préparation des currys, plats traditionnels et incontournables du Sri Lanka ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion de déjeuner dans le jardin après une démonstration de cuisine cinghalaise ! Arrivée à Kandy. Ce centre artisanal et culturel se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis que le lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, jusqu’à sa chute devant les anglais en 1815. Vous visiterez le célèbre temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal : il renferme une des reliques bouddhiques la plus importante du pays. Enfin, soirée spectacle de danses traditionnelles Kandyennes sur les rives du lac : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - PINNAWELA - PERADENIYA - KANDY
Le matin, petit déjeuner puis départ vers Pinnawela. Visite de Pinnawela, "l’orphelinat des éléphants". Placé sur les rives de la "Maya Oya", il compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine d’éléphanteaux retrouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Vous pourrez également assister au bain de ces sympathiques pachydermes et à leur repas gargantuesque. L'après-midi, visite d’un des plus beaux jardins botaniques d’Asie : Peradeniya est célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Vous pourrez flâner l'après-midi dans cet immense jardin, accueillant de magnifiques arbres venant du monde entier. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : KANDY - NUWARA ELIYA
Petit déjeuner. Départ vers la sublime région du thé : le paysage, vert et luxuriant, est émaillé de plantations de thé couleur émeraude. Vous visiterez sur la route une jolie plantation de thé et de sa manufacture avec dégustation d'une de leurs délicieuses concoctions. Reprise de la route : le panorama qui défile est époustouflant, entre montagne, cascades et gorges.
Dans l'après-midi, vous arriverez dans la ville de Nuwara Eliya. Cette ville jouit d’un climat frais et agréable. Vous aurez une vue stupéfiante sur les vallées, les prés et les montagnes. Nuwara Eliya, la ville des lumières, est également connue sous le nom de « petite Angleterre ». En effet, la ville était particulièrement prisée par les Anglais, ceux-ci ayant même eu pour ambition d'en faire un village anglais typique. Le vieux bureau de poste en brique, les maisons de campagne, les images de chasse, les cours de golf... l'ensemble vous rappellera avec étonnement l’Angleterre ! Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - BANDAWARELA
Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour une balade d’une demi-journée dans le parc national d’Horton Plains. En partant tôt le matin, vous pouvez atteindre le promontoire de "World’s End". De cette «Fin du Monde» qui surplombe une grande partie de l’île, la vue est stupéfiante. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le scintillement de l’Océan Indien ! Pique-nique dans le parc. L'après-midi, continuation vers Ella. Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BANDAWARELA - YALA - KATARAGAMA
Le matin, petit déjeuner puis départ vers Yala. Safari en jeep dans le parc national de Yala, l’une des plus belles réserves du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des buffles, des singes, des sangliers, des pangolins, porcs-épics etc. Peut-être même aurez-vous la chance d’apercevoir un léopard. Le parc a été fondé en 1899 et couvre une superficie de plus de 240 km². A l'intérieur on y a fait d'intéressantes découvertes archéologiques dont un ensemble monastique avec deux dagoba restaurés et un bouddha couché et de nombreuses autres ruines. Le parc est réputé pour sa grande richesses avifaune : tantale indien, aigle de mer, spatule blanche, le guêpier à queue d'azur, le martin-pêcheur, la perruche à collier,... Nuit à l’hôtel à Kataragama.


JOUR 11 : KATARAGAMA - GALLE - BENTOTA OU KALUTARA
Le matin, départ vers Bentota ou Kalutara, en fonction de la saison. En chemin, vous marquerez une pause à Galle : avec son imposant fort de 35 hectares, ses élégantes promenades qui surplombent les remparts, ses petites ruelles pavées, et ses majestueuses anciennes demeures aux noms latins, la vieille ville de Galle ressemble à s’y méprendre aux anciennes citées européennes. Située sur la route des épices, son histoire fut marquée par les invasions successives des grandes puissances maritimes portugaises, néerlandaises et britanniques. C'est une des villes les plus agréables du Sri Lanka, et s'y promener sera un véritable plaisir. Temps libre puis route pour votre séjour plage et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : BENTOTA OU KALUTARA
Journée libre pour profiter des belles plages sauvages de l'île aux épices.


JOUR 13 : BENTOTA OU KALUTARA - COLOMBO / PARIS
Matinée libre à l’hôtel. L'après-midi, départ vers Colombo puis transfert vers l’aéroport pour votre vol retour vers la France.


JOUR 14 : ARRIVÉE A PARIS


Vos hôtels 3*** (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sigiriya/Dambulla : Sigiriya Hotel ou Fresco Villas
  • Kandy : Suisse Hotel ou Topaz
  • Nuwara Eliya : Windsor Hotel ou Galway Forest
  • Bandarawela : Bandarawela Hotel
  • Tissamaharama : Priyankara Hotel ou Elephant Reach
  • Kalutara : Tangerine Beach

A SAVOIR :
  • Ce circuit est une suggestion d'itinéraire, il est parfaitement modifiable en termes de durée, d'étapes et d'hôtellerie : nos spécialistes sont là pour vous concocter un voyage sur mesure qui répondra à toutes vos envies : nous consulter
  • Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter
  • Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter

• Les vols internationaux Paris/Colombo/Paris sur Qatar Airways
• L’hébergement en base double avec petit déjeuner.
• Véhicule climatisé avec chauffeur/accompagnateur anglophone pour les transferts et visites (supplément chauffeur francophone, nous consulter).
• Droits d’entrée pour les sites indiqués dans le programme
• La visite de la réserve d’animaux à Yala en 4x4
• Les taxes gouvernementales et les frais de services
• Les taxes aériennes
• Les dépenses personnelles, pourboires et boissons, les droits de cameras
• Les services qui ne sont pas indiqués
• Le supplément pour un chauffeur/accompagnateur francophone
• Les frais de visas
• Notre assurance multirisque (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapAnuradhapura
icon-mapMihintale
icon-mapSigiriya
icon-mapRitigala
icon-mapHabarana
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapPinnawela
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapBandarawela
icon-mapYala National Park
icon-mapTissamaharama
icon-mapGalle
icon-mapKalutara
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date