A partir de
0TTC*

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuits en groupe
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Splendeurs du Sri Lanka + extension balnéaire au Palms 4* - Circuit Accompagné

Points forts de ce circuit en groupe

• La découverte de 3 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO : la cité historique de Polonnaruwa, la ville ancienne de Sigiriya, la ville sacrée de Kandy.
• Le petit trajet en train au cœur des plantations de thé, un moment magique
• L'hôtellerie charme et luxe au Palms 4**** au bord de l'océan Indien

De la cité historique de Polonnaruwa à l'ancienne Forteresse Royale de Sigiriya en passant par Kandy et son fameux temple de la Dent, ce circuit vous offre le meilleur du Sri Lanka. Entre visites culturelles et rencontres avec la population, un circuit mémorable qui se conclura par un séjour tout en douceur sur les plages de l'Océan Indien.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris pour Colombo à bord de la compagnie Etihad. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO - GIRITALE (210 km)
Le matin, arrivée à l'aéroport de Colombo. Accueil et assistance par notre représentant local. Départ immédiat vers Giritale (un petit-déjeuner vous sera servi en cours de route). Quelque peu méconnue, Giritale constitue pourtant une étape idéale pour rayonner dans la fameuse région du Triangle Culturel. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : GIRITALE - POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - GIRITALE (60 km)
Départ pour la visite d’une école maternelle de la région. Petit snack pendant la rencontre avec les enfants. Ces derniers vous présenteront différents spectacles de chansons et de danses. Continuation vers le site archéologique de Polonnaruwa, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La renommée mondiale du site est due en grande partie à la statue du Bouddha couché, sculpté à même la roche. La construction de ce site étonnant est l'oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu, qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux. Vous visiterez les principaux monuments du site, du Palais Royal au site rupestre de Gal Viharae en passant par le temple de Shiva ou bien encore les temples bouddhistes où se trouve le Vatadage. Vous prendrez ensuite la direction d'une ferme bio située non loin du site pour prendre le déjeuner. Départ vers Medirigiriya. Sur place, vous prendrez part à la visite d'une usine de sculpture sur bois où sont fabriqués des objets en bois et notamment de très jolis masques cinghalais. Retour sur Giritale dans la soirée et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : GIRITALE - SIGIRIYA - GIRITALE (127 km)
Visite de la forteresse de Sigiriya, elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La forteresse antique, perchée au sommet d'un gigantesque rocher de pierre, surplombe la vallée environnante vous offrant un joli point de vue. Le rocher, outre sa taille démesurée, est connu pour ses fresques peintes à même la pierre : les fameuses "demoiselles de Sigirîya". Ces peintures, étonnamment inaltérées depuis 1500 ans représentent le buste de 21 jeunes femmes. Le rocher en lui-même est spectaculaire et fascine nombreux de visiteurs. Mais que dire de la vue qui s'offre à ceux qui atteindront le sommet du rocher ! Déjeuner. Après-midi libre pour poursuivre votre visite de Sigiriya. Vous vous rendrez ensuite au village de Habarana. Balade en chars à bœufs à travers le village. Au déjeuner, dégustation d'un succulent curry sri lankais que vous aurez vous-mêmes préparé. Dans l'après-midi, il vous sera donné la possibilité d'effectuer une nouvelle balade dans le village de Habarana, cette fois-ci à dos d'éléphant (en option, à régler directement sur place). Retour sur Giritale dans la soirée et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : GIRITALE - MATALE - KANDY (145 km)
Poursuite de votre itinéraire vers Kandy. En cours de route, vous marquerez un arrêt devant le Temple « Maa Gal Len Vihara » et ses grottes. Continuation vers Matale, réputé pour son célèbre jardin d'épices que vous prendrez le temps de visiter. Déjeuner de curry typiquement sri lankais au beau milieu d'un jardin d’épices. Poursuite de l'itinéraire vers Kandy. Le soir, vous assisterez à un spectacle de danses kandyennes, dont la spectaculaire marche sur le feu. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : KANDY - PERADENIYA - KANDY (80 km)
La matinée sera consacrée à la visite du jardin botanique de Peradeniya, parmi les plus beaux au monde. Ancien parc royal, il possède les plus belles espèces tropicales dont un gigantesque figuier de Java. Vous serez entourés d'une végétation luxuriante : palmistes, arbres à boulets de canon, maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), palmiers à cocos de mer, ficus benjamina géant vieux de 140 ans, arbres à caoutchouc d’Assam, bambous géants de Birmanie, arbre à saucisses (kigelia pinnata)… Retour à Kandy dans l'après-midi dont vous pourrez visiter le centre-ville et le marché. Dernière capitale historique du royaume, Kandy, ou le "pays des 5 collines", constitue le centre culturel et spirituel de l'île. C'est à Kandy que vous trouverez la très célèbre relique de la dent de Bouddha dans un temple du même nom, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de ce célèbre temple en soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : KANDY - NUWARA ELIYA - BANDARAWELA (115 km)
Vous vous dirigerez vers la gare de Kandy à bord d'un Tuk Tuk. Prenez place à bord du train local, direction Gampola. Le trajet jusqu'à Gampola sera pour vous l'occasion d'admirer les somptueux paysages sri lankais. Une fois arrivés à Gampola, vous emprunterez les routes pour rejoindre Ramboda, une petite ville montagneuse réputée pour ses plantations de thé et ses spectaculaires chutes d'eau. Poursuite jusqu'à Nuwara Eliya. Sur place, vous visiterez une plantation de thé et une dégustation du précieux breuvage vous sera offerte. Départ vers Bandarawela en soirée.


JOUR 8 : BANDARAWELA - RATNAPURA - BERUWALA (230 km)
Vous longerez la côte ouest du pays pour rejoindre la station balnéaire de Beruwala, bordée par l'océan Indien. Arrêt en cours de route à Ratnapura pour la visite d’une mine de pierres précieuses. Arrivée à Beruwala et installation dans votre hôtel. Après-midi libre pour profiter de la plage et des installations.


JOURS 9 A 13 : SÉJOUR A L'HÔTEL THE PALMS
Séjour libre en demi-pension pour profiter de l’hôtel bordé par les eaux de l’Océan Indien.


Votre hôtel :
Situé directement sur la plage de Beruwela et à 10 minutes en voiture du temple bouddhiste de Kande Viharaya, l’hôtel Palms offre un confort somptueux et merveilleux avec un aperçu sur les lignes côtières de Beruwela. L’hôtel dispose de 98 chambres avec 4 suites de luxe et 4 suites avec vue sur le jardin. Les chambres sont équipées d’un minibar, d’un plateau/bouilloire, d’une machine à café/thé, d’un téléphone, d’une télévision avec le câble, d’un coffre-fort électronique et d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux.
Activités (certaines avec supplément) : piscine, plage privée, centre de fitness, parachute ascensionnel, pêche sous-marine.
Loisirs : billard & snooker, tennis de table, Beach-volley possible sur la plage privée.


JOUR 10 : NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - BANDAWARELA
Le matin, après le petit-déjeuner, départ pour un trek d’une demi-journée dans le parc national d’Horton Plains. Nous vous conseillons de bonnes chaussures de marche. En partant suffisamment tôt le matin, vous pouvez atteindre le promontoire de World’s End. De cette «Fin du Monde» qui surplombe une grande partie de l’île, la vue est stupéfiante. Par temps clair, on peut même apercevoir le scintillement de l’Océan Indien. Pique-nique dans le parc. L'après-midi, continuation vers Ella. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : BERUWALA - COLOMBO / PARIS
Matinée libre au sein de l'hôtel avant de prendre la route vers Colombo. Visite de la ville de Colombo : le quartier du Fort, son phare horloge, le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique ; le quartier résidentiel, Bandaranake Memorial International Conférence et le musée hollandais. Dîner d’adieu en ville. Puis transfert à l’aéroport de Colombo et envol à destination de Paris sur vol régulier. Nuit à bord.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Nombre de participants : Maximum 28 participants
• Guide accompagnateur francophone

Vos hôtels (ou similaires) :
- Giritale : Deer Park 4* ou Giritale 3*
- Kandy : Swiss Residence 3* ou Giritale 3*
- Bandarawela : Orient Hotel 3*
- Beruwala : The Palms 4*

• Les vols internationaux Paris/Colombo/Paris sur vols réguliers Etihad (avec escales)
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant, soumises à modification
• Le circuit en minibus ou autocar climatisé
• L’hébergement dans les hôtels cités dans la catégorie indiquée (normes locales) en chambre double
• La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9
• Le séjour en demi-pension au sein de l'hôtel The Palms 4*
• Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnés au programme
• Le port d’un bagage par personne
• Les services d'un guide accompagnateur parlant français (hors séjour balnéaire)
• Les boissons et dépenses à caractère personnel
• Les pourboires
• Les repas non mentionnés au programme
• Le port des bagages
• Les visa et frais de visa (obtention par vos soins)
• Les assurances en option : nous consulter

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapGiritale
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMedirigiriya
icon-mapSigiriya
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapBandarawela
icon-mapRatnapura
icon-mapThe Palms 4*
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte