A partir de
1 688TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Rencontres à Ceylan - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un circuit complet et modulable à votre rythme pour découvrir toutes les richesses de Ceylan
• Un hébergement authentique au plus près de la population
• Une fin de séjour en bord de plage pour profiter de la côte sud du Sri Lanka

Découvrez le Sri Lanka autrement, en partageant le quotidien des Sri Lankais ! Cette formule, avec hébergement chez l'habitant, vous permettra de découvrir le pays en profondeur et d'avoir de véritables échanges avec une population attachante, tout en découvrant l'île aux épices, dans toute sa splendeur. Un circuit unique.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris pour Colombo sur compagnie régulière.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO
Arrivée dans la matinée à l'aéroport international. Accueil et assistance à l’aéroport par notre représentant local avec colliers de fleurs, transfert à Negombo. Visite de Negombo, village de pêcheur, à bord d'un Tuk Tuk. Dans l'après midi, installation chez votre hôte et temps libre pour se reposer. Nuit chez l'habitant.


JOUR 3 : NEGOMBO - YAPAHUWA - POLONNARUWA
Petit déjeuner puis départ pour Yapahuwa. Visite de la forteresse construite au 13ème siècle pour résister aux invasions venant du sud de l'Inde. Construite sur un rocher culminant à 90 m au-dessus de la plaine environnante, on la compare souvent, à une moindre échelle, à la forteresse de Sigiriya. Continuation vers Polonnaruwa. Dans l'après midi, arrivée et installation chez l'habitant.


JOUR 4 : POLONNARUWA - MEDIRIGIRIYA - POLONNARUWA
Petit déjeuner puis départ pour Medirigiriya. Visite de Medirigiriya : l’endroit, très fréquenté les jours de "pooja", est célèbre pour son "Mandalagiri Vihara". Le vatadage (sanctuaire circulaire), construit sur un rocher au 7ème siècle, rappelle celui de Polonnaruwa. Il est constitué de soixante-huit piliers disposés dans trois cercles concentriques qui cernent quatre bouddhas, lesquels font face bien sûr aux points cardinaux. Retour vers Polonnaruwa.
Dans l'après midi, visite du grand site archéologique de Polonnaruwa à vélo, site médiéval et seconde capitale de Ceylan, où se trouvent les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices... Retour puis nuit chez l’habitant.


JOUR 5 : POLONNARUWA - DAMBULLA - HABARANA - POLONNARUWA
Petit déjeuner puis départ vers Dambulla. Visite du temple rupestre de Dambulla, le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures des scènes historiques et d’épisodes de la vie du Bouddha. Son origine est antérieure à l’implantation du Bouddhisme.
Continuation vers Habarana. En route, profitez d'une petite balade a dos d’éléphants. Dans l'après midi, retour chez l'habitant. Nuit chez l'habitant.


JOUR 6 : POLONNARUWA - HURULU ECO PARK - POLONNARUWA
Petit déjeuner puis départ vers Hurulu Eco Park. Visite de la réserve d'animaux en 4 x 4 pour y observer notamment de nombreux éléphants. Retour chez l'habitant puis après midi libre pour vous reposer. Nuit chez l'habitant.


JOUR 7 : POLONNARUWA - SIGIRIYA - KANDY
Petit déjeuner puis départ pour Sigiriya. Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans un rocher au 5ème siècle. Le "Rocher du Lion" est l’un des sites les plus captivants du pays. Au sommet du rocher d’environ 200 mètres de hauteur, vous pourrez observer les ruines du palais royal et vous profiterez de la vue panoramique du sommet. A couper le souffle ! En bas s’étendent les vastes jardins du roi...
Continuation vers Kandy via Matale. En route, visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve des épices en profusion. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Les épices sont indispensables dans la préparation des currys qui font partie du plat national. Visite d’une fabrique de batik.
Continuation vers Kandy. Arrivée dans l'après-midi chez votre hôte. Après-midi libre pour vous reposer. Nuit chez l'habitant.


JOUR 8 : KANDY - PINNAWELA - PERADENIYA - KANDY
Petit déjeuner puis départ vers la gare pour prendre le train jusqu'à Rambukkana. Continuation vers Pinnawela en tuk tuk. Visite de Pinnawela, l’orphelinat d’éléphants. Sur les rives de la Maya Oya, le gouvernement a ouvert un orphelinat d’éléphants. L’établissement compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine de bébés éléphants retrouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Vous pouvez également assister au bain de ces sympathiques mammifères et à leur gargantuesque repas.
L’après-midi : retour vers Kandy en voiture. En route, visite du jardin botanique de Peradeniya, l’un des plus beaux d’Asie, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales et aromatiques, de ses orchidées et de ses palmiers. Visite de la ville de Kandy, son centre artisanal, magnifiquement situé à 350 mètres d’altitude et bordé de collines, puis visite du Temple de la Dent Sacrée du Bouddha. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, quand il céda face aux anglais en 1815. La ville a une réputation d’être socialement conservatrice. Le bâtiment dominant de Kandy est le Temple de la Dent sacrée du Bouddha, que l’on trouve à coté de l’ancien Palais Royal. Un beau lac artificiel agrémente le charme de la ville. Retour et nuit chez l’habitant


JOUR 9 : KANDY - RÉGION DU THÉ - NUWARA ELIYA
Petit déjeuner puis départ en voiture pour Nuwara Eliya, par la très belle Route du thé. En route, visite d’une plantation de thé et de sa manufacture. Possibilité de déguster et d’acheter toutes sortes de thé. Arrivée et installation chez l’habitant. L’après-midi : visite la ville de Nuwara Eliya qui se situe au cœur des montagnes, à 1900 m d'altitude. Nuit chez l’habitant.


JOUR 10 : NUWARA ELIYA - KITHULGALA - PLAGE
Petit déjeuner puis départ pour la côte via Kithulgala. En route, vous découvrirez des paysages très différents, dont la beauté ne vous laissera pas indifférent. Cette route descend vers Kitulgala, petit village au bord de la rivière Kelani, devenu célèbre depuis que David Lean y construisit le « Pont de la Rivière Kwai ». Vous pourriez également admirer les cascades "Saint Claire" et "Devon". L’après-midi : arrivée et installation à votre hôtel à Ahangama.


JOUR 11 : PLAGE
Petit déjeuner puis journée libre à la plage dans votre hôtel d'Ahangama, sur la côte sud, non loin de Galle. Nuit dans votre hôtel.


JOUR 12 : PLAGE - COLOMBO / PARIS
Petit déjeuner puis départ pour l’aéroport pour prendre votre vol international à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 13 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels (ou similaires selon disponibilités) :
  • Negombo : Hébergement chez l’habitant
  • Habarana : Hébergement chez l’habitant
  • Kandy : Hébergement chez l’habitant
  • Nuwara Eliya : Hébergement dans une maison au cœur d’une plantation de thé
  • Ahangama : Hébergement dans un hôtel standard

A SAVOIR :
  • Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements en hôtels tout le long du circuit.
  • Ce circuit privatif est uniquement disponible pour 4 personnes maximum.
  • Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix.

• Vos vols internationaux sur compagnie régulière
• Le circuit en voiture climatisée
• Les services d'un chauffeur guide accompagnateur parlant anglais durant le circuit (ou francophone avec supplément)
• Le logement en chambre chez les habitants avec petit déjeuner
• Les droits d'entrées dans les sites mentionnés dans le programme
• Visite de Polonnaruwa en vélo
• Trajet en train pour Rambukkana (on ne peut pas garantir les places)
• 4x4 pour visiter la réserve d’animaux à Eco Park
• La balade à dos d’éléphants à Habarana
• Le Tuk Tuk : à Pinnawela et à Negombo
• Le supplément chauffeur francophone
• Les boissons et repas non mentionnés,
• Permis de photos et permis de vidéo au temple de la dent à Kandy et Pinnawala
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMedirigiriya
icon-mapDambulla
icon-mapHabarana
icon-mapHurulu Eco Park
icon-mapSigiriya
icon-mapKandy
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapKitulgala
icon-mapAhangama
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date