A partir de
2 217TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Est

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Parenthèse bien-être au Sri Lanka - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Chaque jour, un soin ou un massage Ayurvédique différent
• Plusieurs séances de Yoga
• La découverte du fabuleux triangle culturel de l'île aux épices
• Finir par une parenthèse de bien-être sur les belles plages de Passikudah, entre massages et sable fin dans un hôtel luxe & charme coup de cœur!

Nous vous proposons dans ce circuit inédit une découverte tout en douceur du Sri Lanka et de quelques uns de ses sites les plus merveilleux, dans une hôtellerie d'exception. Vous bénéficierez en outre chaque jour d'un soin Ayurvédique différent, cette technique ancestrale provenant de l'Inde du Sud, vous offrant détente et bien-être. Il n y a pas meilleur endroit au monde pour en découvrir tous les bienfaits qu'au Sri Lanka, terre des épices et des herbes qui sont très utilisées dans l'Ayurveda! Sans même parler du cadre paradisiaque et serein que vous offriront les paysages et la plage de l'île aux épices... Ressourcez-vous et profitez!


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris à destination de Colombo sur compagnie régulière. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
Arrivée à l'aéroport où vous serez accueillis par votre guide accompagnateur. Transfert et installation à l’hôtel.
Si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre immédiatement à Sigiriya, au cœur du triangle culturel. C’est un incontournable du Sri Lanka avec son merveilleux rocher et ses superbes fresques.
Vous profiterez de votre première consultation ayurvédique, science de la vie qui s’appuie sur la médecine préventive traitant de manière naturelle le corps dans son intégralité, tonifiant la résistance du corps et améliorant sa guérison… C’est une véritable cure de jouvence qui promeut le bien-être. Vous terminerez cet après-midi par un massage relaxant pour commencer tout en douceur ce beau voyage. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : SIGIRIYA - MINNERIYA - SIGIRIYA
Au petit matin, vous profiterez d’une première séance de yoga dans votre hôtel, juste avant votre petit-déjeuner. Vous prendrez part ensuite à une séance de « Sambahana Thaila Vimardana » : un massage complet du corps, pratiqué avec des huiles spécifiquement sélectionnées pour vous. Ce massage dure environ une heure et vous offre une relaxation intense, pour tous les signes de fatigue musculaire ou physique. Après le massage, un bain d'herbes médicales puis une application de pâte de fines herbes, la « snana churna », est appliquée au corps pour le revigorer.
Vous partirez visiter la superbe réserve de Minneriya en 4x4, célèbre pour ses nombreux éléphants que vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir lors de leurs rassemblements pour se nourrir et s’y baigner. Retour à Sigiriya et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : SIGIRIYA
Au petit matin, vous profiterez d’une nouvelle séance de yoga dans votre hôtel, juste avant votre petit-déjeuner. Départ pour la visite de Sigiriya et plus particulièrement du « Rocher du Lion » : grandiose forteresse construite sur un rocher entouré de magnifiques jardins. Ce palais aérien dominait jadis une ville d’une rare beauté, comme en témoigne encore aujourd’hui les ruines. Vous pourrez en outre y admirer les splendides et curieuses fresques des « Demoiselles », mondialement connues.
Dans l’après-midi, vous bénéficierez d’un massage de réflexologie plantaire : il s'agit d'un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression de zones dites « réflexes ». A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, et très courante au Sri Lanka, la réflexologie plantaire permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous bénéficierez d’un massage « Abhyanga », signifiant littéralement « massage à l’huile de tout le corps ». Ce massage holistique traditionnel vient de l’Inde et de l’ayurvéda. L’abhyanga est perçu comme un moyen d’harmoniser l’énergie vitale du corps, car il met en œuvre non seulement diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles, plantes ou arômes utilisés pendant toute la durée du massage.
Après cette parenthèse de relaxation intense, vous partirez pour une ballade au village rural de « Hiriwadunna ». Vous profiterez d’une belle balade en char à bœuf à travers les splendides rizières. Pendant cette balade, l’accompagnateur vous expliquera les différentes techniques de culture et vous en dira plus sur la vie quotidienne des villageois. Enfin, vous visiterez le Temple Rupestre de Dambulla, le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Ce temple est constitué de cinq grottes, décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie du Bouddha. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - PASSIKUDAH
Au petit matin, vous profiterez d’une première séance de yoga dans votre hôtel, juste avant votre petit-déjeuner. Puis, départ pour Polonnaruwa. La découverte de ce site archéologique médiéval, à mi-chemin entre les influences indiennes et la culture cinghalaise, constitue une des expériences incontournables du Sri Lanka. C’est la seconde capitale de Ceylan : on y trouve entre autres les impressionnantes statues des trois Bouddhas, le magnifique ensemble de ruines du Palais Royal et le Bain du Lotus.
Apres la visite du site, vous marquerez une petite pause chez un sculpteur sur bois : les essences couramment utilisées sont le teck, l’acajou, l’ébène et le bois de Santal. On trouve surtout des éléphants de toutes tailles, des bouddhas et des boites à secret que vous aurez beaucoup de difficultés à ouvrir… Continuation vers les superbes et calmes plages de Passikudah. Installation et nuit au Paradisiaque Malu Malu resort & Spa, un de nos hôtels coup de coeur au Sri Lanka. Vous risquez de ne plus jamais vouloir en partir!


JOUR 7 : PASSIKUDAH
Au petit matin, vous profiterez d’une première séance de yoga dans votre hôtel, juste avant votre petit-déjeuner. Dans la matinée, vous bénéficierez ensuite d’une petite expérience de « shirodhara » : c’est un soin ancestral de l’Ayurvéda, profondément calmant pour le corps et l’esprit. Le mot shirodhara signifie circulation au niveau de la tête. Vous êtes allongé confortablement sur la table de massage, un filet d’huile de sésame tiède s’écoule lentement sur le front. Vous entrez progressivement dans une relaxation profonde. Le soin élimine les toxines mentales et enlève le stress et l’agitation mentale, les angoisses, le manque de concentration et les mauvaises pensées.
Entre les bénéfices de ce soin et la parenthèse de douceur au bord de la plage, autant dire que vous allez passer un merveilleux séjour empreint de quiétude et de relaxation… Nuit au Malu Malu Resort & Spa.


JOUR 8 : PASSIKUDAH - BATTICALOA - PASSIKUDAH
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ vers Batticaloa et visite du temple Mamangam, le plus célèbre de la région. En effet, des milliers de pèlerins le visitent lors du festival qui se déroule pendant 10 jours en juillet. A voir absolument, ne serait-ce que pour sa superbe façade richement colorée et la quiétude des lieux... Puis, visite de l’emblématique phare qui a été construit en 1913. Pour finir cette matinée, vous vous baladerez au très animé marché de la ville !
Retour à l’hôtel puis temps libre pour profiter tout en douceur des belles plages de Passikudah, avec en milieu d’après-midi une expérience de massage Pindasveda : il s'agit pour les Sri Lankais de la fusion entre le moment de l'énergie et celui de la purification, où se réunissent harmonieusement la sagesse orientale et la force naturelle. Des "Potali" sont appliqués avec douceur sur le corps, juste avant de procéder à un massage aromatique très spécial et très agréable qui dissout les toxines, qui apaise les inflammations et qui offre une prodigieuse sensation de délassement accompagnée de la tranquillité ou de l'énergie longuement recherchée. Nuit au Malu Malu Resort & Spa.


JOUR 9 : PASSIKUDAH
Au petit matin, vous profiterez d’une nouvelle séance de yoga dans votre hôtel, juste avant votre petit-déjeuner. Vous bénéficierez ensuite d’un massage « Sambahana Thaila Vimardana » : soin complet du corps, pratiqué avec des huiles spécifiquement choisies pour vous. Il offre une relaxation intense, pour tous les signes de fatigues musculaires et physiques. Après le massage, un bain d'herbes médicales nettoyant et revigorant est appliqué. Après-midi libre pour profiter de la plage. Nuit au Malu Malu Resort & Spa.


JOUR 10 : PASSIKUDAH
Petit déjeuner. Dans la matinée, vous bénéficierez d’un massage abhyanga, une technique sacrée de l’Ayurveda. Elle utilise les propriétés des huiles et agit sur l’énergie vitale ; en permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps, il constitue un excellent moyen pour retrouver équilibre sur le plan de la santé et du bien-être. Les vertus des huiles chaudes, associées à la précision et la rigueur du praticien, font du massage abhyanga une pratique recouvrant un nombre important de bienfaits. A la fois tonifiant et apaisant, il favorise un mieux-être généralisé, apportant ainsi une harmonie totale entre corps et âme.
Puis dans l’après-midi, entre 2 baignades à la plage, vous sera offert un massage réflexologique des pieds. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : PASSIKUDAH - KANDY
Petit déjeuner puis départ pour Kandy. En chemin, visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Ces épices sont indispensables pour la préparation des currys, plats traditionnels et incontournables du Sri Lanka ! Vous aurez d’ailleurs l’occasion de déjeuner dans le jardin après une démonstration de cuisine cinghalaise ! Puis, continuation vers Kandy.
L'après-midi : visite de la ville de Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka. Le centre artisanal se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis que le lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, jusqu’à sa chute devant les anglais en 1815. Vous visiterez le temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal : il renferme une des reliques bouddhiques la plus importante du pays. Enfin, si vous le souhaitez, profitez d’une soirée spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens ! Visite d’une fabrique de batiks, autre spécialité de l’île. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KANDY - COLOMBO / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prendrez la route pour l’aéroport international de Colombo. Mais avant de vous envoler pour la France, vous passerez par un temple pour profiter d’une petite séance de méditation, avec les conseils d’un moine. Arrivée à l’aéroport et envol pour Paris.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels 4**** (ou similaire, sous réserve de disponibilités) :
  • Sigiriya : Aliya Resorts
  • Passikudah : Maalu Maalu Resorts
  • Kandy : Mount Batten Bungalow

Ce circuit est une suggestion d’itinéraire et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage.

• Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur/accompagnateur anglophone (francophone avec supplément).
• Toutes les excursions, massages, soins et visites mentionnées
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires
• Les repas mentionnés. (demi-pension ou pension complète avec supplément).
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Les boissons et repas non mentionnés,
• Permis de photos et permis vidéo
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapSigiriya
icon-mapMinneriya
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapPassikudah
icon-mapBatticaloa
icon-mapKandy
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date