A partir de
1 798TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Est

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Jaffna et le nord du Sri Lanka - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte du nord de l'île aux épices et de Jaffna, capitale hindoue
• Les merveilleuses plages de la côte nord-est
• La visite de quelques-uns des plus incontournables sites du centre du pays, au cœur du triangle culturel

Un circuit mêlant visites incontournables et la découverte de la côte Nord-Est du Sri Lanka, rarement explorée et enfin accessible, avec ses influences hindoues et sa culture si différente de celle du sud... Un combiné du nord et du centre, à la découverte de deux patrimoines si différents et si fascinants, pour plonger au cœur d’un pays à l’histoire riche, aux confluents de l’Inde hindoue, de l’architecture occidentale coloniale et d’une culture bouddhiste profondément ancrée dans le pays.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Embarquement à l'aéroport et envol à destination de Colombo. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - YAPAHUWA
Arrivée à l’aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur privé avec la remise d'un collier de fleurs, puis départ par la route vers le nord, à destination de Yapahuwa (180 km). Installation à votre hôtel. L’après-midi, visite de la forteresse de Yapahuwa créée par le roi Buvanekabahu au 13ème siècle. Cette impressionnante forteresse de granit, qui culmine à 90 mètres au dessus de la plaine environnante, servait de refuge face à l’invasion des armées venues d’Inde du Sud. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : YAPAHUWA - ANURADHAPURA - JAFFNA
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous partirez pour la découverte d’Anuradhapura, un des sites les plus évocateurs d’Asie du sud-est avec son importante collection de trésors archéologiques et architecturaux. Vous commencerez la découverte de l’ancienne capitale de Ceylan avec la très belle « Dagoba » de Ruwanwelisaya. Vous pourrez ensuite admirer les ruines du Palais de Cuivre, l’arbre de la « Bodhi », ou figuier des pagodes, qui symbolise pour les bouddhistes la connaissance salvatrice qui délivre l'être de ses illusions. L'arbre est connu pour être l’arbre le plus vieux d’Asie. Le site contient également de somptueux lacs artificiels. Vous prendrez ensuite la route vers le Nord pour Jaffna. Installation et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : JAFFNA
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous prendrez le bateau pour une balade sur l’île de Nagadeepa et visite de son magnifique temple. Nagadeepa Purana Viharaya est un ancien temple bouddhiste qui fait partie des 16 ou 17 hauts lieux saints du Sri Lanka. Selon l’histoire contemporaine, le Bouddha Gautama aurait visité le site cinq ans après avoir atteint l'illumination pour établir la paix entre les deux rois Naga, Chulodara et Mahodara.
L’après-midi, départ pour la visite du temple de Nallur Kandaswamy Kovil. Ce temple hindou, situé dans la ville de Nallur, est l’un des édifices religieux les plus importants de Jaffna. Il est dédié au dieu Murugan, dont l’effigie est entourée d’un cadre en cuivre, qui devient alors le centre d’une bouillonnante activité lors des « puja ». Retour ensuite à l’hôtel pour y passer la nuit.


JOUR 5 : JAFFNA - TRINCOMALEE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous partirez pour Trincomalee. Arrivée et installation à l’hôtel. Journée libre pour visiter ou flâner dans cette ville fascinante qui retrouve la prospérité après avoir souffert de la guerre. Elle fut construite le long d’un des plus beaux ports naturels au monde. Trincomalee offre des sites somptueux comme le temple Gokana et sa grande statue de Bouddha, la haute falaise de Swami Rock, le lingam de Swayambhu ou encore le Kali Kovil. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : TRINCOMALEE - PASSEKUDAH
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Pigeon Island en petit bateau à moteur, en face de Trincomalee, afin de découvrir sa très belle barrière de corail habitée par de nombreuses espèces de poissons. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée avec les requins à « pointe noire ». Temps libre pour profiter de la plage et du bord de mer. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : PASSEKUDAH
Journée libre pour savourer les magnifiques plages sauvages de Passekudah, une belle parenthèse de douceur et de détente. Vous pourrez également profiter des activités en option comme du sport nautique, de la plongée avec masque et tuba ou encore du kayak. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PASSEKUDAH - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Polonnaruwa. Visite du célèbre site archéologique. Polonnaruwa, site du royaume du grand Parakrama Bahu, est un endroit où le faste des temps anciens est toujours palpable. La découverte de ce site archéologique médiéval, à mi-chemin entre les influences indiennes et la culture cinghalaise, constitue une des expériences incontournables du Sri Lanka. C’est la seconde capitale de Ceylan : vous y visiterez entre autres les impressionnantes statues des trois Bouddhas, le magnifique ensemble de ruines du Palais Royal et le Bain du Lotus. Vous continuerez ensuite votre route vers Sigiriya. Arrivée puis installation à l’hôtel.


JOUR 9 : SIGIRIYA - HABARANA - SIGIRIYA
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans la roche au 5ème siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. A son sommet, vous pourrez y découvrir les traces d’un ancien palais royal et la vue panoramique sur les jardins royaux vous coupera le souffle.
L’après-midi, vous explorerez Habarana à dos d’éléphant et visiterez le village traditionnel sri lankais de Hiriwadunne en char à bœufs, une manière insolite et originale de découvrir le Sri Lanka authentique. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : SIGIRIYA - DAMBULA - MATALE - KANDY
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers le temple du Rocher royal de Dambulla, autre lieu emblématique du pays et incontournable de la destination. Vous serez émerveillés à l’intérieur du temple par une multitude de bouddhas.
Départ vers Kandy en passant par Matale, où vous visiterez un jardin d’épices. C’est dans cette région que l’on trouve des épices à profusion. En effet, le climat chaud et humide de cette région favorise la culture des épices comme le curry, indispensable au met principal sri lankais. Arrivée à Kandy, installation à l’hôtel. Puis, soirée spectacle de danses traditionnelles Kandyennes sur les rives du lac : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : KANDY - PERADENIYA - NUWARA ELIYA
Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour le jardin botanique de Peradeniya. Vous serez émerveillés par son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d'épices et de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers. Le jardin est situé dans une boucle de la rivière Mahaweli.
Ensuite, reprise de la route pour Nuwara Eliya : le panorama qui défile est époustouflant, entre montagne, cascades et gorges pour vous diriger vers la sublime région du thé : le paysage, vert et luxuriant, est émaillé de plantations de thé couleur émeraude. Vous visiterez sur la route une jolie plantation de thé et de sa manufacture avec dégustation d'une de leurs délicieuses concoctions. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : KANDY - COLOMBO / PARIS
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l'aéroport de Colombo pour votre vol retour à destination de Paris. Nuit à bord.


JOUR 13 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


Vos hôtels 3*** (ou similaires selon disponibilités) :
  • Yapahuwa : Yapahuwa Paradise Hotel
  • Jaffana : Hôtel Heritge
  • Trincomalee : Pigeon Island
  • Passikudah : MaaluMaalu Resorts
  • Sigiriya : Fresco Water Villas
  • Kandy : Suisse Hotel

A SAVOIR :
Ce circuit est une suggestion d'itinéraire et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage.

• Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur/accompagnateur anglophone (francophone avec supplément)
• Les excursions et visites mentionnées
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
• Les repas mentionnés (demi-pension ou pension complète avec supplément).
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Les boissons et repas non mentionnés,
• Permis de photos et permis de vidéo au temple de la dent à Kandy et Pinnawala
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapYapahuwa
icon-mapAnuradhapura
icon-mapJaffna
icon-mapTrincomalee
icon-mapPassikudah
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapSigiriya
icon-mapHabarana
icon-mapDambulla
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date