A partir de
2 007TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Coup de coeur au Sri Lanka - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Un programme spécialement conçu pour les jeunes mariés
• Un itinéraire complet vous permettant de découvrir l'ensemble de la destination
• Un programme totalement flexible selon vos envies

Le Sri Lanka offre tout ce qu'il y a de confort, paysages exotiques, sites paradisiaques et art de vivre raffiné pour un voyage de noces. Que vous soyez amoureux de nature ou de cultures ancestrales, l'ex-"Ceylan" est le décor romanesque idéal pour une lune de miel inoubliable...


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol depuis Paris à destination de Colombo. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO - NEGOMBO
Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil par notre représentant local avec la remise d'un collier de fleurs. Transfert à votre hôtel de Negombo (environ 30 minutes de route). Déjeuner libre. Dans l'après midi, balade en bateau à Muturajawela, le charmant lagon entre Negombo et la capitale. Des milliers d'oiseaux peuplent cette région que vous découvrirez au fil de l'eau. Retour vers l'hôtel après 3 heures de promenade. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : NEGOMBO - PINNAWELA - DAMBULLA - SIGIRIYA
Après le petit déjeuner, départ vers Pinnawela, l'orphelinat des éléphants. Vous verrez ainsi comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez à leur bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les divers projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents.
En début d'après-midi, départ vers Dambulla, le temple rupestre datant du 1er siècle av.J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhistes (répertoriées par l’UNESCO depuis 1991). En fin d'après-midi, transfert vers votre hôtel à Sigiriya. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Après le petit déjeuner, départ pour les sites archéologiques de Polonnaruwa, la seconde capitale du royaume cinghalais datant de l'époque médiévale. Cette ville succéda au Xème sicèle à Anuradhapura dans le rôle de capitale du royaume. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l’UNESCO depuis 1982. En fin d’après-midi, safari en jeep dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages en liberté. Retour vers l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA - MATALE - KANDY
Après le petit déjeuner, visite du fameux rocher du lion à Sigiriya. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5ème siècle qui surplombe la vallée environnante et offre une vue spectaculaire sur la nature environnante (classée par l’UNESCO depuis 1982). Puis, départ pour Kandy en empruntant de petites routes traversant de nombreux villages Sri Lankais. En route, visite d'un jardin d’épices et d'une fabrique de Batik à Matale. Déjeuner libre. Arrivée à Kandy puis visite de la ville.
Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au 16ème siècle, la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans le fameux temple Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’UNESCO a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988. En soirée, spectacle de danses et musiques traditionnelles puis vous assisterez à la cérémonie du soir au temple de la dent. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique de Peradeniya où l’on peut découvrir une quantité prodigieuse d’arbres et de fleurs exotiques. Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 5 km de Kandy et furent conçus en 1370. Avant l'arrivée des Anglais, celui-ci était un parc royal. Aujourd'hui il s'agit du jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés. Le parc offre une collection exceptionnelle d'orchidées et un nombre très impressionnant d'arbres et de plantes provenant du monde entier.
Dans l’après midi, visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre ville et son marché riche en couleurs. Dîner et nuit à l’hôtel.
♥ Avantage voyage de noce : essayage de Sari dans un magasin spécialisé de Kandy. Un Sari sera offert à Madame, un autre cadeau pour Monsieur.
♥ Avantage voyage de noce : à l’hôtel, soins du corps et massages ayurvédiques offerts.


JOUR 7 : KANDY - NANUOYA - NUWARA ELIYA
Après le petit déjeuner, départ vers la gare de Kandy pour prendre le train de 9h. Traversée des plantations de thé et passage à proximité de multiples chutes d'eau. Déjeuner libre puis installation à votre hôtel de Nuwara Eliya. Dans l'après-midi, promenade dans la ville et son parc. Visite d’une plantation de thé et de sa fabrique. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : NUWARA ELIYA - BENTOTA
Départ le matin pour Bentota. En route, arrêt à Kitulgala où des scènes du célèbre film "Le pont de la rivière Kwaï" furent tournées. Arrivée à Bentota dans l’après midi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel


JOURS 9 & 10 : BENTOTA
Deux journées libres balnéaires en formule demi-pension.
♥ Avantage voyage de noce : Promenade en bateau sur la rivière "Bentota Ganga". Possibilité de voir de nombreux oiseaux, crocodiles, et une magnifique mangrove.


JOUR 11 : BENTOTA - COLOMBO
Départ dans la matinée pour Colombo. Après-midi dans Colombo pour une petite visite et arrêt dans des magasins pour faire un peu de shopping. Dîner et nuit à l’hôtel


JOUR 12 : COLOMBO / PARIS
Départ pour l’aéroport de Colombo en fin de matinée. Embarquement et envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.


JOUR 13 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Negombo : Hôtel Catamaran***
  • Sigiriya : Namala Eco lodge / Palwehera Village
  • Kandy : Hôtel Serene Garden / Senani Hôtel
  • Nuwara Eliya : Hôtel Galway Forest
  • Bentota : Bentota Riverside**
  • Colombo : Hôtel Grand Oriental

A SAVOIR :
• Ce programme est également disponible sur des catégories d'hébergements supérieures (nous consulter)

• Vos vols internationaux sur Qatar Airways
• Le transport en véhicule climatisé pour les transferts aéroport, le circuit et la visite des sites avec un chauffeur/accompagnateur parlant anglais (français sur demande et selon disponibilité)
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension.
• Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.
• Le permis de photographier sauf au temple de la dent de Bouddha.
• Des avantages "voyage de noces" : corbeille de fruits et upgrade selon disponibilité dans certains hôtels
• Les frais de visas
• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.
• Les dépenses personnelles.
• Les boissons
• Notre assurance multirisques (Nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapPinnawela
icon-mapDambulla
icon-mapSigiriya
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapPeradeniya
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapBentota
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date