A partir de
1 957TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Combiné Dubaï/Sri Lanka - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Allier la nature, la culture et les plages somptueuses du Sri Lanka au charme moderne et citadin de Dubaï
• Grimper au sommet de la légendaire forteresse de Sigiriya
• La découverte de l'extravagante et démesurée Abu Dhabi en fin de séjour

Inédit : que diriez vous d'un voyage alliant la découverte de l'île aux épices et de sa nature verte et luxuriante, sa culture et son patrimoine riche et ses plages sauvages de rêve, combinée à l'extravagance et la modernité de Dubai & Abu Dhabi? Voici une expérience originale que vous n'êtes pas prêts d'oublier...!


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Envol de Paris pour Colombo sur compagnie régulière.


JOUR 2 : COLOMBO - SIGIRIYA
A votre arrivée dans la matinée, vous serez accueillis à l’aéroport par notre représentant local avec un joli colliers de fleurs, puis prendrez la route pour Sigiriya, où vous serez transférés à votre hôtel afin de prendre votre déjeuner de bienvenue. Au cœur du triangle culturel, Sigiriya est un incontournable du Sri Lanka avec son merveilleux rocher et ses superbes fresques. Dans l'après-midi, vous en découvrirez les splendeurs avec la visite du temple du Rocher Royal de Dambulla, image emblématique du pays. Vous serez émerveillés avant même de découvrir les magnifiques bouddhas entreposées en son enceinte. Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - MINNERIYA - SIGIRIYA
Dans la matinée, vous partirez pour une excursion vers Anuradhapura, un des sites les plus évocateurs d’Asie du sud-est avec son importante collection de trésors archéologiques et architecturaux. Vous commencerez la découverte du site avec l’un des innombrables arbres ancestraux veillant sur ce site : l’arbre Bo, le plus vieux du monde et le plus sacré d’entre eux. Vous visiterez de très belles « Dagobas », ces chambres de reliques uniques et décorées de sublimes fresques, les bassins jumeaux Kuttam Pokuna où les moines du monastère avaient l’habitude de se laver. Pour terminer cette belle matinée de visite, vous découvrirez le Bouddha Samadhi, considéré comme le plus merveilleux du pays et datant du 4ème siècle. Puis, vous visiterez la réserve de Minneriya en 4x4, célèbre pour ses nombreux éléphants que vous aurez certainement l’occasion d’apercevoir lors de leurs rassemblements pour se nourrir et s’y baigner ! Retour à Sigiriya. Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans la roche au 5ème siècle. La « montagne du lion » est l’un des sites les plus captivants du pays. A son sommet, on peut voir les traces d’un ancien palais royal et la vue panoramique sur les jardins royaux vous coupera le souffle. Déjeuner dans un restaurant à Sigiriya.
L'après-midi : départ pour Polonnaruwa (nous vous recommandons de faire la visite en vélo, sans supplément). La découverte de ce site archéologique médiéval, à mi-chemin entre les influences indiennes et la culture cinghalaise, constitue une des expériences incontournables du Sri Lanka. C’est la seconde capitale de Ceylan : on y trouve entre autres les impressionnantes statues des trois Bouddhas, le magnifique ensemble de ruines du Palais Royal et le Bain du Lotus. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : SIGIRIYA - MATALE - KANDY
Le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Kandy. En chemin, visite d’un jardin d’épices à Matale. C’est dans cette région que l’on trouve une grande quantité d’épices. Le climat, chaud et moite, favorise leur culture. Ces épices sont indispensables pour la préparation des currys, plats traditionnels et incontournables du Sri Lanka. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de déjeuner dans le jardin après une démonstration de cuisine cinghalaise ! Puis, continuation vers Kandy.
L'après-midi : visite de la ville de Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka. Le centre artisanal se situe à 350m d’altitude et est bordé de collines, tandis que le lac artificiel sublime le charme naturel de la ville. Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, jusqu’à sa chute devant les anglais en 1815. Vous visiterez le temple de la Dent du Bouddha, bâtiment dominant Kandy, situé à côté de l’ancien palais royal : il renferme une des reliques bouddhiques la plus importante du pays. Enfin, soirée spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs, vêtus de riches costumes, exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens ! Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : KANDY - ROUTE DU THE - NUWARA ELIYA
Petit déjeuner. Départ vers la sublime région du thé : le paysage, vert et luxuriant, est émaillé de plantations de thé couleur émeraude. Vous visiterez sur la route une jolie plantation de thé et de sa manufacture avec dégustation d'une de leurs délicieuses concoctions. Reprise de la route : le panorama qui défile est époustouflant, entre montagne, cascades et gorges.
Dans l'après-midi, vous arriverez dans la ville de Nuwara Eliya. Cette ville jouit d’un climat frais et agréable. Vous aurez une vue stupéfiante sur les vallées, les prés et les montagnes. Nuwara Eliya, la ville des lumières, est également connue sous le nom de « petite Angleterre ». En effet, la ville était particulièrement prisée par les Anglais, ceux-ci ayant même eu pour ambition d'en faire un village anglais typique. Le vieux bureau de poste en brique, les maisons de campagne, les images de chasse, les cours de golf... l'ensemble vous rappellera avec étonnement l’Angleterre ! Arrivée et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : NUWARA ELIYA - KALUTARA
Aujourd'hui, vous mettrez le cap vers la côte sud et ses magnifiques plages sauvages pour une belle parenthèse de douceur et de détente. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : PLAGE DE KALUTARA
Petit déjeuner. Journée libre à Kalutara pour profiter des plaisirs de la plage et du bord de mer. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : KALUTARA - COLOMBO / DUBAÏ
Petit déjeuner. En fonction de l’heure de votre vol vers Dubaï, vous irez directement à Colombo ou marquerez une pause à Negombo, non loin de la capitale. Cette jolie ville balnéaire, où il fait si bon se balader et se perdre dans son quartier colonial, au bord de la plage, au milieu des petits marchés de pêcheurs, est en outre réputée pour la convivialité et la chaleur de ses habitants ! Transfert à l'aéroport de Colombo pour votre vol à destination de Dubaï. Nuit à bord.


JOUR 10 : DUBAÏ
Arrivée à l’aéroport de Dubaï, accueil après le passage des formalités douanières et récupération des bagages. Vous serez accueilli par votre guide local francophone.
Départ pour une visite guidée de la moderne Dubaï. S'étirant tout au long de la côte, son cœur historique demeure néanmoins la Crique. Ce bras de mer sépare Bur Dubaï, la vieille ville, de Deira, en face sur la rive nord-est. Les amateurs de bonnes affaires iront se promener dans le souk d’or et des épices où vous trouverez parfums, encens et produits locaux. Le Vieux Souk, moins animé que les marchés de Deira, ne manque nullement d'ambiance. Mais c'est Bastakiya, quartier situé un peu plus loin le long de la Crique, qui a gardé le cachet authentique du «vieux» Dubaï.
Le fort al-Fahidi attenant, bâti à la fin du XVIIIe siècle, protégeait à l'origine la Crique en cas d'invasion. Longtemps, palais des souverains et siège du gouvernement à la fois, il abrite depuis 1971 le Musée de Dubaï. La superbe exposition située sous le fort retrace l'histoire locale de Dubaï. Enfin, vous pourrez si vous le souhaitez faire votre shopping en visitant les grands centres commerciaux qui vous proposent les meilleurs produits hors taxes du monde. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : DUBAÏ / ABU DHABI / DUBAI
Après un petit-déjeuner buffet, vous partirez pour Abu Dhabi. Surnommée « le Manhattan du Moyen-Orient » cette cité est la capitale des Emirats Arabe Unis. Vous commencerez par la grande Mosquée de Sheikh Zayed. Poursuite par la visite de la Fondation Culturelle où vous découvrirez les techniques artisanales de tissage, vannage… Puis vous visiterez le plus vieux bâtiment en ville, le palais d’Al Husn.
L’après-midi sera consacrée à la découverte de la corniche d’Abu Dhabi : les parcs, les petites mosquées nichées entre les bâtiments modernes et le Golfe Persique. Arrêt photo au fameux « Emirates Palace », l'un des plus grands palais hôtels au monde. Vous poursuivrez ensuite vers « le village du Patrimoine » reconstitution du souk des années 50 et présentation du style de vie et des traditions bédouines.
Retour sur Dubaï en fin d’après midi. Temps libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : DUBAÏ
Petit-déjeuner buffet. Journée et déjeuner libres. En option avec supplément, vous avez l'opportunité d'effectuer de nombreuses et uniques excursions : un safari désert, un diner show cruise, ou encore un spectaculaire survol en Hélicoptère de Dubaï ! Nuit à l'hôtel. Les options peuvent être réservées sur place avec le guide.


JOUR 13 : DUBAÏ / PARIS
Transfert à l'aéroport International de Dubaï pour votre vol retour à destination de la France. Arrivée dans la soirée à Paris.


Vos hôtels 3*** ou 4**** (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sigiriya : Fresco Water Villas ou Camellia
  • Kandy : Suisse Hotel ou Topaz
  • Nuwara Eliya : Galway Forest Lodge
  • Kalutara : Coco Royal Beach
  • Dubai : Hôtel Majestic

A SAVOIR :
• Ce circuit est une suggestion d'itinéraire et est parfaitement modifiable en fonction de vos envies de voyage.
• Chauffeur-accompagnateur francophone disponible au Sri Lanka, avec supplément : nous consulter.

• Les vols internationaux sur la compagnie Qatar Airways
• Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur/accompagnateur anglophone au Sri Lanka (ou francophone avec supplément) et francophone à Dubaï.
• Les excursions et visites mentionnées
• L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
• Les repas mentionnés (demi-pension ou pension complète possible au Sri Lanka avec supplément)
• Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
• Le supplément chauffeur et guide francophone
• Les boissons et repas non mentionnés
• Permis de photos et permis de vidéo au temple de la dent à Kandy et Pinnawala
• Les dépenses personnelles
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapSigiriya
icon-mapAnuradhapura
icon-mapMinneriya
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapKalutara
icon-mapDubai
icon-mapAbu Dhabi
icon-mapDubai
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date