A partir de
1 609TTC*

Exemple de prix le 06/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 10 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Tarifs valable du 06/06/2018 au 30/06/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Cote Sud et Sud Ouest

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Sri Lanka, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Ceylan avec vos petits aventuriers ! - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte des sites majeurs du Sri Lanka
• L'extension balnéaire à Bentota pour des moments de détente et de nombreuses activités
• La réduction pour les enfants, rendant ce circuit idéal pour les familles

Prêts pour un voyage hors norme avec vos petits aventuriers? Nous vous proposons un circuit idéal pour un premier voyage au Sri Lanka en famille, qui vous permettra de découvrir ses principaux sites d'exception, avant une extension de 2 jours sur les plages de Bentota : détente et nombreuses activités familiales sont au programme!


Tarif basé sur la base d'un voyage à 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans.


JOUR 1 : PARIS / COLOMBO
Départ de Paris vers l'aéroport de Colombo et accueil par notre représentant. Transfert vers l'hôtel.
Dans l'après-midi, excursion en bateau (environ 2 h). Au programme : traversée de réserves naturelles et paysages de rizières où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne et des différents habitats des pêcheurs locaux. Retour au coucher du soleil (selon l’heure d’arrivée du vol). Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : NEGOMBO - PINNAWELA - DAMBULLA
Départ en direction de Pinnawela. Visite de l’orphelinat des éléphants puis départ en véhicule en direction de Pinnawela. Excursion à pieds (2-3 heures). Découverte des activités quotidiennes des habitants de cette région suivie de la visite d'un temple bouddhiste. Dîner et Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : DAMBULLA - SIGIRIYA - GIRITALE
En début de matinée, ascension (2h) du fameux rocher du lion de Sigiriya, considéré comme la 8ème Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante du haut de ses 200 m (inscrite à l’Unesco depuis 1982). Visite d’une fabrique de batiks. Déjeuner local en route. Dans l’après-midi, arrêt à Habarana pour faire une promenade à dos d’éléphant dans la campagne. Fin d’après midi libre à l’hôtel. Dans la soirée, safari dans le parc de Minneriya pour observer les éléphants sauvages. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : POLONNARUWA - MATALE - KANDY
Dans la matinée, visite du site archéologique de Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe siècle à Anuradhapura comme capitale de l'île. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km2 et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. Balade en VTT durant 2-3 heures à travers les ruines et les rizières puis départ pour Kandy via Bakamuna. Visite d'un jardin d’épices. Aux portes de la région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIème siècle, la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Installation à l’hôtel. Dans la soirée, spectacle de danses et musiques traditionnelles, puis direction le temple de la Dent pour la cérémonie du soir.


JOUR 5 : KANDY
Après le petit déjeuner visite du jardin botanique de Peradeniya, le plus grand d'Asie. Le jardin botanique de Peradeniya se trouve à 5 km de Kandy. Il a été créé en 1370. Il couvre 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autres une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Déjeuner chez l'habitant puis visite de la ville de Kandy. Retour vers 17h-18h à l’hôtel pour profiter de la piscine ou d’un massage Ayurvedique. Nuit et dîner à l’hôtel.


JOUR 6 : KANDY - NUWARA ELIYA
Après le petit déjeuner, départ pour Nuwara Eliya. Déjeuner chez l’habitant. Arrivée à Nuwara Eliya et visite de la ville en tuk-tuk. À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits y sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : NUWARA ELIYA - ELLA - BANDARAWELA
Après le petit déjeuner, départ pour Bandarawela. Arrêt pour observer la chute d’eau Rawana. Puis en fin d’après midi découverte de la petite ville de Bandarawela. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : BANDARAWELA - KATARAGAMA - TISSAMAHARAMA
Après le petit déjeuner, départ pour Kataragama. En route, vous profiterez du trajet choisi pour admirer de magnifiques paysages. Arrêt devant la plus haute statue du Sri Lanka (15,5 M) : le bouddha de Buduruwagala. Visite des ruines de Yudaganawa. En fin d’après midi, safari dans le parc national de Yala. Ce parc national couvre une surface de 996 km². Cet ensemble de broussailles, de plaines, de lagunes saumâtres et d'escarpements rocheux est surtout renommé pour ses éléphants, mais on y voit une grande variété d'espèces comprenant ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d'Inde, ainsi qu'une multitude d'oiseaux. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : TISSAAMAHARAMA - GALLE - BENTOTA
Dans la matinée, visites de Sella Kataragama, de Wedihiti Kanda et du tombeau de Kataragama qui est l’un des sites religieux les plus importants du pays, vénéré aussi bien par les bouddhistes que les hindouistes. Départ pour Galle. Dans l’après midi, visite de la ville de Galle.
Venus faire commerce des épices de l’île, les Européens ont, à leur tour, laissé un héritage dont Galle constitue l'un des témoignages les plus importants. Galle a miraculeusement conservé l’ensemble des aménagements réalisés durant les XVIIème et XVIIIème siècles. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BENTOTA
Journée libre à Bentota, station balnéaire du sud-ouest. Une "Fun card" sera offerte à chaque participant comprenant : 10 minutes de Jet ski, 2 heures de canoë, 1 séance de "banana boat", 1 séance sur une bouée tractée par un bateau, 1 promenade en bateau dans la mangrove pour observer de nombreux oiseaux et des crocodiles.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : BENTOTA
Journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : COLOMBO - PARIS
Journée libre sur la plage de Bentota. puis transfert vers l’aéroport dans la soirée pour votre vol retour vers la France.


JOUR 13 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée dans la matinée à Paris.


Vos hôtels (ou similaires selon disponibilités) :
  • Negombo : Catamaran Hotel
  • Dambulla : Palwehera Hotel
  • Giritale : Giritale Hotel
  • Kandy : Seren Garden
  • Nuwara Eliya : Heaven Seven
  • Tissamaharama : hôtel Chandrika
  • Bentota : Riverside Bentota

* Ce circuit privatif est disponible également avec des hébergements de catégories supérieures 4 et 5*****. Nous consulter.
* Ce circuit privatif peut s’effectuer au départ de provinces et sur la compagnie aérienne de votre choix. Nous consulter.

• Les vols internationaux A/R depuis Paris
• A l'arrivée et au départ, les transferts d'aéroport et l'assistance.
• Le transport en véhicule climatisé avec un chauffeur-guide anglophone (francophone sur demande et selon disponibilité)
• Le logement en hôtel de première catégorie en demi-pension
• Les frais d'entrée dans les sites mentionnés dans le programme
• Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha
• Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les boissons et les pourboires
• Les services d’un guide local francophone (en supplément)
• Notre assurance multirisques (nous consulter)

Votre parcours

icon-mapColombo
icon-mapNegombo
icon-mapDambulla
icon-mapSigiriya
icon-mapPolonnaruwa
icon-mapMatale
icon-mapKandy
icon-mapNuwara Eliya
icon-mapElla
icon-mapBandarawela
icon-mapTissamaharama
icon-mapGalle
icon-mapBentota
icon-mapColombo
On surnomme cette île « La Larme de l’Inde », en raison de sa forme et de sa situation, et pourtant le Sri Lanka possède sa propre culture et parmi les plus beaux paysages naturels d’Asie. On comprend que Marco Polo ait pu en tomber amoureux lors de sa première visite, qualifiant le Sri Lanka de « la plus belle île de cette taille au monde ».

Véritable paradis tropical abritant une biodiversité unique au monde, en faisant la destination idéale des passionnés de nature, l’ancienne Ceylan regorge également de sites culturels incroyables : le majestueux Rocher du Lion à Sigiriya, la ville sacrée d’Anuradhapura ou encore la ville de Kandy, dont le charme est conféré par son passionnant héritage colonial…

Les passionnés de culture ou simples curieux s’émerveilleront devant les temples en ruines, les anciennes cités et sites sacrés des plaines centrales du Sri Lanka. C’est ici, dans ce que l’on appelle le « Triangle culturel » que les anciens rois cinghalais avaient bâti leurs majestueuses cités. Les amateurs d’archéologie et d’art bouddhique pourront donc découvrir l’impressionnante forteresse de Sigiriya, les dagobas de Polonnaruwa et les bouddhas d’Anuradhapura. Pour ceux qui souhaiteraient entrecouper ces visites par des excursions nature, la région dispose également de la réserve de Minneriya où l’on peut approcher de nombreux éléphants sauvages lors de safaris à la demi-journée.

Nos tarifs par date